Réécriture au 'vol' des URL MAMP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture au 'vol' des URL MAMP

    Bonsoir,
    Je rencontre un soucis lorsque je souhaite activer la Réécriture au 'vol' des URL sous joomla 3.8.3 avec environnement MAMP en local.
    J'ai bien renommer mon fichier htaccess.txt en .htaccess (celui d'origine de l'installation joomla) et j'obtiens systématiquement le message :

    The requested URL /mondossier/spots.html was not found on this server.

    Si je désactive la Réécriture au 'vol' des URL, tout fonctionne de nouveau.

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Merci d'avance,

  • #2
    Bonsoir,
    il n'y a aucun intérêt a activer la réécriture au vol des urls quand tu es en local ... il vaut mieux le faire sur un serveur distant
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Oui, entièrement d'accord, c'est plus le principe de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
      Sur le principe il n'y a pas de raison

      Commentaire


      • #4
        C'est pas la question que tu posais au depart, mais si tu veux des explications : les serveurs locaux d'origine interprètent mal les fichiers .htaccess (suivant les lignes qu'il y a dedans)
        Dans ton cas, je pencherai pour le module "Rewrite" qui n'est pas actif, mais il peut y avoir bien d'autres modules apache qui ne sont pas actifs en local
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X